Que dit la loi sur les encombrants à Cannes ?

disques diamants et abrasifs
À quoi servent les disques diamants et abrasifs ?
décembre 18, 2019

Que dit la loi sur les encombrants à Cannes ?

classic wooden chairs

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Un encombrant est un type de déchet volumineux qui n’est pas ramassé lors de la collecte des ordures ménagères. Il est aussi important de mentionner qu’un déchet volumineux n’est pas nécessairement un encombrant. C’est la raison pour laquelle il existe une certaine classification en ce qui concerne les encombrants à Cannes. La plupart des déchets pris en charge par les déchetteries sont les vieux meubles, les literies, les gros appareils électroménagers s’ils sont acceptés comme encombrants. Les déchets verts peuvent aussi être considérés comme des encombrants. Les déchets dangereux comme les produits chimiques, la peinture et autres produits similaires ne sont pas considérés comme encombrants. De même, les gravats, les pneus, les bouteilles de gaz ne sont pas considérés comme des encombrants. Ils font l’objet d’un traitement particulier par certaines entreprises.

Sanctions liées au dépôt des encombrants sur la voie publique

Les encombrants à Cannes ne doivent pas être déposés sur la voie publique sous peine de payer une amende forfaitaire. Si l’amende est payée dans les 45 jours suivant l’infraction à la loi, la facture est de 68 euros. Lorsque l’amende est payée après 45 jours, la facture s’élève à 180 euros. Lorsque l’intéressé ne paye pas l’amende dans cette période ou qu’il conteste la décision de payer l’amende, le juge du tribunal est saisi pour régler cette affaire. L’intéressé devra payer une amende de 450 euros. Au cas où l’intéressé utilise son véhicule pour le transport des encombrants, il paiera une amende de 1500 euros avec la confiscation de son véhicule. Les déchetteries sont les centres adaptés pour la collecte, la gestion et le traitement des encombrants. Il faut tout simplement faire appel à leur service.

Joignez un service d’encombrants dans la ville

Pour joindre les encombrants à Cannes, vous pourrez les contacter par appel téléphonique ou en remplissant un formulaire de contact sur le site internet du centre de déchets. Il est aussi possible de joindre la déchetterie la plus proche de chez vous en vous rendant directement à son siège. Des services de mise en relation vous permettent aussi de contacter les centres de déchets les plus proches de chez vous. La collecte des déchets encombrants fait suite à une décision prise par le maire. En contactant les centres de déchets, vous aurez toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin pour ne pas enfreindre la loi. Notez bien que vous pouvez vous rendre aussi à la mairie pour prendre les informations dont vous avez besoin.