Quelle solution pour vos encombrants à Cannes ?

Que dit la loi sur les encombrants à Cannes ?
octobre 1, 2020

Quelle solution pour vos encombrants à Cannes ?

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

L’enlèvement des encombrants à Cannes

Comment faire pour se débarrasser des encombrants à Cannes ? C’est une démarche très simple, il suffit de contacter les encombrants Cannes sur le site, pour avoir toutes les informations sur l’enlèvement de vos encombrants. Suivez toutes les indications pour faire appel au service habilité par les autorités de la ville concernant l’enlèvement des encombrants à Cannes. La particularité de cette opération consiste à prendre rendez-vous, pour valider votre demande auprès du service. Ce qui n’est pas le cas des ordures ménagères qui sont ramassées chaque jour sans besoin de prendre rendez-vous. Faites votre demande en ligne pour vider vos ordures encombrantes.

Une solution pour l’enlèvement des encombrants

Les encombrants sont des ordures de taille importante, et d’un poids assez significatif. Les meubles et les appareils électroménagers sont considérés comme des encombrants. Une table, une machine à laver, un canapé, un réfrigérateur ne peuvent pas être collectés en même temps que les ordures du quotidien. Généralement, ce qui pousse les particuliers à se débarrasser de ces objets, c’est la durée de vie, ou encore leur état vieux et défectueux. Certains meubles ne sont pas d’usage, il faut donc s’en débarrasser pour optimiser l’espace dans un logement. Pour les habitants vivant à Cannes, la démarche consiste à contacter les encombrants Cannes sur le site, c’est là que tout se passe. Qu’est-ce qu’il faire pour solliciter le service ? Remplir un formulaire avec toutes les informations demandées, votre nom et votre adresse, vos coordonnées. Ensuite, il faudra lister les objets que vous souhaitez mettre à la poubelle, sachant que d’autres ne sont pas acceptés du fait qu’ils sont jugés dangereux et toxiques, c’est le cas des pots de peinture, et des batteries de véhicules par exemple. Une fois la liste fournie, le volume des ordures ne doit pas dépasser 3m3. Dès lors que ces étapes sont respectées, tout ce qui reste à faire c’est fixer un rendez-vous selon le planning de collecte des encombrants, le programme est visible sur le site. Vous devez choisir le jour et l’heure du ramassage. Sans rendez-vous, il sera impossible d’enlever vos encombrants, le service se déplace à domicile pour transporter vos encombrants jusqu’à la décharge la plus proche.

Fixer un rendez-vous en ligne

L’enlèvement des encombrants est une tâche plutôt simple, en quelques clics, vous avez un rendez-vous pour enlever vos ordures. Il n’est plus question de vous déplacer pour le faire tout seul, contactez les encombrants Cannes sur le site. C’est une avancée significative qui rentre dans le cadre des mesures efficaces d’assainissement.